Quand doit-on changer les plaquettes et les disques de frein ?

disques de frein

Le système de freinage d’un véhicule est un dispositif vital à la sécurité. C’est pour cette raison que l’accessoire doit être régulièrement entretenu. Certains signes permettent de découvrir que des plaquettes et disques de freins méritent d’être contrôlés. L’usure des plaquettes et des disques de freins doivent être examinés de près.

Importance de changer les plaquettes et disques de freins

Il est important de toujours confier le remplacement des plaquettes et disques de freins à des garages expérimentés. En effet, l’auto-réparation peut représenter un motif suffisant pour qu’un assureur décide de ne pas couvrir les dégâts occasionnés en cas d’accident. Lorsqu’on examine l’état des plaquettes et disques de freins, il est également recommandé de vérifier le niveau de liquide de freinage ainsi que l’étanchéité du circuit de freinage.

Le changement des plaquettes et disques de freins est une opération qui ne doit pas être prise à la légère. Une voiture bénéficiant d’un bon freinage représente un gage de sécurité pour le conducteur ainsi que les passagers. En passant par IDGARAGES, le propriétaire de voiture est assuré de bénéficier d’une intervention effectuée par des garagistes professionnels ainsi que le remplacement de pièces de bonne qualité, adapté aux spécificités de l’auto. Pour bénéficier d’un changement de système de freinage à des tarifs concurrentiels, faites un devis pour estimer le prix de vos plaquettes et disques de frein sur le site IDGARAGES.

Fréquence de remplacement d’un changement de plaquettes et disques de frein

Le remplacement des plaquettes de frein doit se faire tous les 30 000 km environ. Ces pièces de rechange doivent être remplacées par paire avant ou arrière. Concernant les disques de freins, le remplacement qui se fait également par paire devra être accompli tous les 80 000 km environ.

Certains signes avant-coureurs permettent d’identifier l’utilité d’un changement de système de freins. C’est notamment le cas pour la sensation de vibration ressentie au moment du freinage. Des bruits anormaux, un freinage moins efficace, l’allumage du voyant de freins… sont autant de signes avertissant les automobilistes d’un remplacement de systèmes de freins.

Passer par un site de comparaison de services de garages

Pour changer des plaquettes et des disques de freins, il est vivement recommandé de confier l’intervention à un garage expérimenté. L’avantage avec le site IDGARAGES est que le portail propose d’obtenir immédiatement un devis pas cher en ligne. Grâce aux garages partenaires, les conducteurs peuvent bénéficier d’une remise atteignant jusqu’à -40 %. La négociation avec près de 2500 garages répartis à travers la France permet également aux propriétaires de voitures de réserver leur rendez-vous afin de gagner du temps dans la réparation des plaquettes et disques de freins de leur auto.

Plan du site