Si certains préfèrent laisser parler leur imagination excessive pour faire de leur voiture plus une bête de foire que tuning, sans tomber dans l’extravagance d’autres optent pour une customisation plus réfléchie pour construire un véhicule sur lequel le public restera bouche-bée d’admiration et de surprise et non d’humour ou d’indifférence. Pour plus d’informations, découvrez www.salon-automobile.com.
Les voitures contemporaines
Le tuning contemporain sait allier luxe extérieur, confort intérieur et performance au volant.
Avec un intérieur cuir, design, chromé, coloré ou en carbone, une électronique revisitée pour une chaîne Hi-Fi vibrante, le voyage est agréable. Une association de couleur en harmonie ou une couleur unique à la fois chic, sobre et chaude, des accessoires bien choisis, rien de trop et juste ce qu’il faut, une carrosserie élégante, chromée pour un effet miroir ou blindée type Lande Rover fera tourner tous les regards. Un moteur de plus de 250 km/h voire 400km/h raviront tous les passionnés de vitesse.
Sur les sites internet découvrez les voitures tuning les plus séduisantes, confortables et admirées du moment.
Des voitures anciennes toujours d’actualité
Le tuning doit son origine à une personnalisation que l’on pratiquait sur des voitures anciennes et attention, ces voitures sont toujours en bon état et en surprennent plusieurs par leur robustesse et leur allure.
Elles se démarquent par leur couleur vive agrémentée de quelques touches de flamme ou sinon une carrosserie à couleur unie et chromée.
Leur allure peu commune suscite un grand intérêt : un aspect patiné qui peut patiner sur de la glace, le style lowriding permettant aux voitures de se lever, de se baisser voire même de faire des sauts, des pneus et des jantes version très grand modèle pour le style Donk, des pneus arrière plus énormes ou en ressort par rapport aux pneus de devant ou au contraire dissimulés entièrement par une carrosserie en chrome.
Leur ancienneté associée à leur tuning fait des voitures de collection de véritables petits joyaux à dénicher. D’ailleurs le modèle Bugatti des années 30 vendu aux enchères à 20 millions d’euros est l’exemple parfait de l’engouement qu’on attache aux voitures anciennes tunées. Il existe encore beaucoup d’autres exemples
Un aperçu du futur
Et oui, des modèles sensés représentés la version future du tuning ont déjà été étudiés. Les voitures ont une couleur unie chromée ou non qui font immédiatement penser à la voiture de Batman : sombre, ténébreuse, rapide et multi-fonction. Admirez ces modèles déjà envisageables en parcourant le net.
N'oubliez pas d'assurez votre petit bolide customisé.