Quels stickers choisir pour décorer votre voiture, et comment éviter qu’ils ne s’abîment ?

stickers-voiture

Publié le : 31 août 20205 mins de lecture

Si vous possédez une voiture, les autocollants sont un excellent moyen de personnaliser son extérieur et d’ajouter une touche personnelle sans dépenser une fortune. Heureusement, les autocollants de réglage peuvent ajouter une touche vraiment cool à votre voiture si vous optez pour des produits de haute qualité. Ces autocollants adhésifs sont faciles et rapides à appliquer et peuvent être retirés à tout moment.

Types d’autocollants de voiture

La première étape pour choisir un autocollant pour votre voiture est de considérer les différents types disponibles. Les décalcomanies en vinyle à adhérence statique ont une charge statique qui vous permet de les coller facilement sur des surfaces lisses et non poreuses comme le plastique ou le verre. Chaque décalcomanie utilise une adhérence statique naturelle au lieu d’un adhésif et peut être repositionnée ou enlevée sans laisser de résidu sur la surface. Les autocollants en polypropylène peuvent être transparents ou blancs. Ces décalcomanies sont plus durables que la plupart des décalcomanies, car elles sont imperméables et indéchirables. Le polypropylène résiste à la décoloration et à la décoloration, ce qui est très courant avec les décalcomanies en papier standard. Le polyester est un matériau plus résistant que le vinyle vu qu’il résiste à la déchirure et a la capacité de résister à l’exposition aux solvants, aux huiles et à différents produits chimiques. Les stickers tuning fabriqués à partir de polyester sont idéaux pour les voitures fréquemment soumises à des conditions extérieures difficiles. Les décalcomanies en polyester sont la meilleure option si vous ne voulez pas que vos autocollants soient endommagés. Une grande variété d’autocollants de voiture peut être trouvée sur MPAdeco.com.

À consulter aussi : Comment faire disparaître une bosse dans la portière de la voiture ?

Choisir l’autocollant de voiture adapté à votre véhicule

Les rayures sauvages, un éclair ou un crâne et des os croisés ne sont pas vraiment appropriés si vous utilisez votre véhicule pour le travail. Vous voudrez peut-être ignorer tous les graphiques de voiture ou choisir des conceptions très sobres. S’il s’agit d’un véhicule de société et non du vôtre, oubliez tout cela. Les autocollants de voiture sont de toutes formes, tailles et thèmes. Prenez le temps de réfléchir au thème que vous souhaitez utiliser pour votre véhicule. Si vous allez avec des flammes, par exemple, soyez cohérent et portez cette décoration de voiture uniformément des deux côtés de votre voiture. Bien que les graphiques de voiture puissent individualiser votre véhicule, il devrait également y avoir une tentative de conception cohérente. En d’autres termes, ne faites pas ressembler à un magasin de décalcomanies vomi sur votre voiture. Si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours changer de thème plus tard. Certaines décalcomanies sont des dessins complets du corps. Ce sont ceux qui couvrent tout un côté de votre voiture ou qui s’étendent sur le capot. Les modèles sont disponibles dans une variété de styles populaires. Si vous êtes nouveau dans le monde des autocollants de réglage, vous voudrez peut-être commencer par choisir parmi les modèles déjà disponibles. Ceux-ci ont tendance à être faciles à obtenir et à appliquer. Pour plus d’informations sur les autocollants de voiture, n’hésitez pas à visiter ce blog auto.

Comment protéger les stickers sur les voitures ?

Les stickers tuning sont conçus pour résister aux éléments, mais cela ne signifie pas qu’ils sont indestructibles. Un soin et un entretien appropriés des enveloppes et des graphiques de véhicules sont importants pour éviter les dommages, l’écaillage et le pelage. Lavez régulièrement les graphiques à la main avec une éponge et un détergent doux. Rincez d’abord les débris avec un jet d’eau. Si vous utilisez un nouveau détergent pour la première fois, testez-le sur une petite zone du graphique pour vous assurer qu’il ne provoque pas de blanchiment ou de maculage. Pour finir, rincez à nouveau abondamment à l’eau claire et utilisez une raclette en silicone ou un chiffon en microfibre propre pour sécher.

Plan du site