Conseils de base pour les courses de voitures de sport

La stratégie des courses de voitures de sport est typique des autres techniques de course automobile. Vous trouverez ci-dessous sept étapes fondamentales à garder à l'esprit lorsque vous participez à une course de voitures :


Démarrage du moteur - préparez le moteur en soulevant le loquet de l'interrupteur de démarrage qui se trouve généralement du côté du conducteur. Le moteur doit être en marche une fois que l'annonceur a lancé le compte à rebours. Appuyez légèrement sur l'accélérateur et sentez le moteur tourner. Une autre façon de s'assurer que le moteur est prêt est de regarder le tachymètre - il change et se déplace à partir de zéro une fois que l'interrupteur a été mis en marche.


L'accélérateur - la course d'une voiture de sport signifie 750 à 850 chevaux. Imaginez la sensation derrière ce petit volant ; c'est la sensation époustouflante de la puissance totale. Le secret de la puissance continue est que la voiture doit avoir suffisamment d'essence pour faire tourner toute la machine. La queue de poisson peut être l'un des problèmes lors d'une course et pour éviter que cela ne se produise, faites un petit effort pour contrôler l'accélérateur.


Transmission automatique - une voiture de sport à transmission automatique permet au système de régler automatiquement l'embrayage. Ceci est destiné aux coureurs amateurs de voitures de sport afin qu'ils n'aient pas à changer de vitesse manuellement. La voiture de sport sera suffisamment intelligente pour actionner la transmission à la place du conducteur. Le symbole traditionnel H est utilisé pour les voitures de sport à transmission manuelle.


Murs - pendant la course, il est inévitable de heurter les murs latéraux. Il n'y a pas lieu de s'alarmer. Le conducteur de la voiture de sport doit simplement passer la marche arrière pour s'éloigner du mur. Tôt ou tard, la voiture devrait être de retour sur la piste.


A l'aise sur la piste - Restez toujours en dessous de la ligne blanche de la voie de circulation lorsque vous roulez à 100 miles par heure. Cela permet au conducteur d'empêcher les autres voitures de tourner vers l'arrière de la voiture de sport. Une fois que la vitesse des autres voitures est respectée, remontez sur la piste.


Présence d'esprit - restez concentré et gardez les deux mains sur le volant. Dirigez le volant à un rythme lent mais sûr, n'exagérez pas le virage.


S'arrêter en cas d'urgence - pour rester concentré, il faut se rappeler qu'il y a un bouton d'urgence dans chaque voiture de sport pour s'arrêter. Il est situé au centre du tableau de bord et est utilisé lorsque la voiture doit s'arrêter. Ce bouton arrête immédiatement le stimulateur de la voiture.


N'oubliez pas que même dans cette situation, la voiture de sport peut encore être conduite jusqu'à la fin de la course. Soyez vigilant et essayez de maîtriser le circuit de course si le temps le permet, mais pensez toujours à la sécurité.


Plan du site