Pourquoi utiliser un additif pour l’huile moteur de sa voiture ?

huile moteur

Publié le : 14 février 20223 mins de lecture
La vidange est une étape régulière dans l’entretien de votre voiture. Effectuer de manière assidue, elle est un acteur majeur dans la longévité de votre moteur. Avez-vous pensé à utiliser un additif huile moteur, afin d’optimiser le fonctionnement de votre véhicule. Cet article est un allié pour l’entretien du moteur et de ses composants.

À quoi sert un additif huile moteur ?

L’additif huile moteur est généralement composé d’une base de silicone, de Téflon ou de détergent. Ce produit ajouté à votre huile moteur a pour but de limiter l’encrassement de votre moteur. Utilisé de manière curative ou préventive, il facilite la lubrification et évite la corrosion du moteur. Il a pour rôle de nettoyer le moteur de façon régulière en limitant l’accumulation de particules. Ajouter du mecarun p18 est un complément à la vidange de votre voiture pour entretenir votre moteur. 

Quels sont les risques de l’utilisation d’une huile auto ?

Il n’y a pas vraiment de risque à utiliser à additif d’huile moteur, il faut simplement respecter quelques consignes. Il vous apporte au contraire des bienfaits pour le prolongement de la durée de vie du moteur. Dans un premier temps, il est impératif de choisir un produit adapté à votre véhicule, agréé et recommandé par le constructeur. Cela évitera une usure prématurée de votre moteur ou des dysfonctionnements. L’additif améliore la viscosité de l’huile moteur, évite l’encrassement, limite les fuites… Son utilisation ne doit pas changer votre routine vidange. Elle doit être réalisée tous les 20 000 à 30 000 km, à cela s’ajoute le changement des filtres des filtres à huile. Il est impératif de choisir un additif huile moteur de bonne qualité, afin d’obtenir les résultats attendus.

Comment choisir son additif moteur ?

Sur le marché, vous trouverez différentes sortes d’additif moteur. Sur quels critères faut-il le choisir ? Il faut dans un premier temps vérifier la compatibilité de l’additif et du moteur. Les caractéristiques de l’additif sont différentes en fonction d’un moteur diesel ou essence, d’un moteur 2 temps ou 4 temps. Un mauvais choix d’additif peut endommager le moteur. Le champ d’action du produit est également à prendre en compte, il doit agir sur la viscosité de votre huile moteur. Grâce à cette action, l’additif va permettre la protection du moteur ainsi qu’un changement de propriété de friction améliorer par la fluidité de l’huile moteur. Le prix est un aussi un élément déterminant puisqu’il vous permet de trouver un article rentrant dans votre budget. Une fois votre choix fait, il est conseillé de l’utiliser après la vidange, afin qu’il soit ajouté à une huile propre pour préserver les différents composants du moteur. À chaque vidange, tous les 20 000 km ou tous les ans, vous ajoutez votre additif pour entretenir votre moteur et l’optimiser.

Plan du site